top of page

Lili à la folie

Je m’appelle Aurélie et je suis décoratrice florale.

J’ai fondé Lili à la Folie en 2021, suite à l’organisation de mon mariage. Lili est mon surnom ; “à la folie” fait référence à l’expression “je t’aime à la folie” et à cette dose d’amour que je veux transmettre, mais aussi au “grain de folie” qui m’anime et me donne envie de faire sourire au moins une personne chaque jour !

  • Instagram
Couronne porte.jpg

Les fleurs séchées

Processus le plus connu pour conserver les fleurs naturelles, la fleur séchée est , comme son nom l’indique, une fleur que l'on a asséchée en lui retirant toute source d'eau. La technique consiste à la laisser sécher naturelle, par déshydratation, en la plaçant tête en bas. Etant "déshydratée", son aspect est donc sec, cassant et pâle. Une fois qu’elle est totalement sèche, on peut la soumettre à un traitement de coloration et de fixation pour qu’elles retrouvent en partie son aspect d’origine.

Les fleurs stabilisées

Une fleur stabilisée (aussi appelée fleur éternelle) a subi un autre traitement. En résumé, le processus consiste à remplacer la sève par un mélange de glycérine et d’autres éléments végétaux. Elle n'est donc pas déshydratée et conserve un toucher et un aspect entièrement naturels (souplesse, couleur). Ce liquide remonte peu à peu par le tronc jusqu’à ce qu’il remplace entièrement la sève. Pour colorer des fleurs stabilisées, on utilise des colorants alimentaires (donc sans danger pour la santé).

Barrette boutonnière.JPG
Pancarte Je suis.jpg
Annonce sexe bebe.jpg
Miroir message.JPG
Magnets.jpg
bottom of page