© 2017 par Yü-Moly

Je m’appelle Mickaël Rebours, j’ai 46 ans et je suis passionné par la création d’objets en bois….

Je suis né à Rennes et j’ai passé une grande partie de mon enfance en bord de mer dans les Côtes d’Armor.

J’ai ensuite déménagé en Lot et Garonne où j’ai obtenu un CAP de menuisier puis un brevet de menuisier d’agencement.  En 1996, j’ai repris mes études en intégrant l’école supérieure d’ébénisterie d’Avignon, section sculpteur et doreur. J’ai travaillé pendant un an et demi en tant que sculpteur dans une entreprise près de Bordeaux. Par la suite, je suis venu vivre au pied des Pyrénées pour suivre ma femme.

En dehors de mon emploi, j’ai continué à faire de la sculpture sur bois ou sur béton cellulaire, à fabriquer des puzzles en bois. Je me suis mis aussi à travailler le bois flotté que je ramasse au bord du gave ou à l’océan.

Depuis quelques temps, je suis déclaré en tant que sculpteur/plasticien ce qui me permet de faire des manifestations dont des marchés de Noël pour partager et échanger autour de mes créations.

 

Lors d’une manifestation, j’ai rencontré Marie et Karine qui m’ont proposé de faire partie d’une aventure : ouvrir une boutique éphémère avec les petites fourmis pour les fêtes de Noël à Tarbes et depuis l’aventure continue.…

 Amicalement Mickaël Rebours

mickaël

rebours

Réalisations en bois flotté

En voir plus

Sculptures en bois

Lampes

En voir plus
En voir plus

Béton cellulaire

En voir plus

Créations divers

Bijoux

En voir plus

Contacts