© 2017 par Yü-Moly

Un Grand merci à ma mère pour m'avoir appris à me servir de mes mains,
tant en cuisine, qu'en couture, qu'en décoration
enfin tout ce qui concerne le sens artistique.

Je suis donc passionnée et dès le lever de soleil des tas d'idées fusionnent dans ma tête, mais malheureusement impossible de tout pouvoir créer.

Après ma retraite, je suis actuellement âgée de 70 ans, je me suis penchée vers la création d'une poupée chiffon de collection. Quel plaisir de voir naître sous mes doigts, toutes ces jolies poupées. Ma créativité débordante, m'a poussée également à faire des coussins, et je me suis passionnée pour Frida Kahlo peintre mexicaine qui aborde avec tant de classe sa chevelure ornée de fleurs. Donc je me suis inspirée d'elle et mes fleurs sont faites au crochet, une autre de mes passions.

Et puis j'ai fait la connaissance d'une jeune femme exceptionnelle brodeuse de son métier qui m'a donné envie d'essayer cette technique que je ne connaissais pas « La broderie de Luneville » Quelle merveille, mais tellement difficile. Depuis mes créations sont dédiées à la broderie.

Je suis également peintre et je peins actuellement sur des coussins où je mélange broderie, crochet, peinture …

J'ai le grand plaisir de faire partie de cette association merveilleuse « Les Petites Fourmis » qui m'a permis de pouvoir m'exprimer. J'y ai rencontré des belles personnes aussi passionnées que moi. Je nous souhaite un réel succès.

       Voici quelques photos de mes créations.

Coussins

En voir plus

Poupées

En voir plus

Contacts